Découvrir Yapla

Association des guides touristiques de Québec

Bonjour,

Merci pour votre intérêt envers l'Association des guides touristiques de Québec. Nous serions heureux de vous compter parmi nos membres. En plus de faire partie d'une vie associative enrichissante, dynamique et démocratique, les avantages des membres sont nombreux.

Merci de bien lire les marches à suivre suivantes et suivez les étapes qui s'appliquent à votre situation:

a) Si vous êtes actuellement membre régulier et que vous avez déjà un compte Yapla avec nous, merci de cliquer sur ''connexion'' (ci-dessous) et d'entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe*. Une fois que vous aurez accédé à votre profil, cliquez sur ''mes adhésions'' et cliquez sur '' renouveler mon adhésion'' (bouton bleu). Sous ''type d'adhésion'', choisissez ''Membre régulier (sans validation)''. Suivez par la suite les étapes à l'écran pour le paiement de votre adhésion. Note: dans la section ''mon profil'', merci de mettre à jour vos informations personnelles (ex: numéro de téléphone, adresse, bottin des guides...) VIDEO EXPLICATIVE

b) Si vous n'avez jamais fait partie de notre belle association et que vous souhaitez vous joindre à nous, merci de cliquer sur ''devenir membre'' et au type d'adhésion, choisissez ''Régulier (nouveau membre)''. Suivre les étapes à l'écran.

c) Si vous êtes un guide qui a déjà fait partie de notre association depuis au moins 5 ans, mais que vous n'avez pas renouvelé votre adhésion avec notre nouvel outil de paiement en ligne Yapla, cliquez sur ''devenir membre'' (ci-dessous), à ''type d'adhésion'', choisissez ''Régulier (renouvellement)''.  Entrez vos informations personnelles et suivez les étapes à l'écran pour le paiement de votre adhésion. Note: nous devons nous assurer que vous êtes bien un membre régulier. Nous allons donc vérifier votre inscription et vous accepter si vous avez été membre dans les années précédentes.

d) Si vous étiez un membre étudiant dans l'année en cours, que vous avez complété votre cours de guide touristique avec succès et que vous souhaitez devenir membre régulier, cliquez sur ''connexion'' (ci-dessous), entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe* et une fois que vous aurez accédé à votre profil, cliquez sur ''mes adhésions'' et cliquez sur '' renouveler mon adhésion'' (bouton bleu). Sous ''type d'adhésion'', choisissez ''Régulier (nouveau membre)''. Suivez par la suite les étapes à l'écran pour le paiement de votre adhésion. Vous devrez fournir une copie de votre diplôme de guide touristique. Note: dans la section ''mon profil'', merci de mettre à jour vos informations personnelles (ex: numéro de téléphone, adresse, bottin des guides...)

e) Si vous êtes présentement  un étudiant au cours de guide touristique ou au cours en tourisme, cliquez sur ''devenir membre'' et ensuite sur ''Étudiant'' et suivre les étapes à l'écran.

*Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez sur ''mot de passe oublié'' et suivre les étapes à l'écran pour réénitaliser votre mot de passe. L'AGTQ ne connait pas votre mot de passe.

Devenir membre Connexion
Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte.
Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Yapla.